Accueil > Servir > Au service de son frère > Secours Catholique

Secours Catholique

Mere Teresa
Secours Catholique

Marie-Françoise MOLIERE

mf.molière@club-internet.fr

Personnes détenues : les oubliés du confinement

Une catégorie de la population est oubliée par le commun des mortels. Elle vit pourtant aussi le confinement : il s’agit des personnes détenues. Elles se voient privées de visite et sont, pour certaines, confinées à plusieurs dans leur cellule.

À Toulouse, « un élan de solidarité extraordinaire » auprès des personnes à la rue

Distribution alimentaire et tournée de rue : à Toulouse, depuis le début de la crise sanitaire, le Secours Catholique est l’une des rares associations poursuivant son action auprès des personnes sans abri ni ressources. Si nombre de bénévoles ont dû se mettre en retrait, à cause de leur âge ou de leur santé, l'équipe du Secours Catholique voit arriver de nouveaux volontaires.

Coronavirus : à Ajaccio, un accueil essentiel pour les sans-abri

L’accueil de jour d’Ajaccio a réouvert ce 23 mars après une semaine de fermeture. Semaine qui a permis de cibler les actions prioritaires et de constater l’urgente nécessité d’être présent auprès des personnes isolées et sans abri.

Mamans confinées à l'hôtel : des bénévoles maintiennent le lien

Crise sanitaire oblige, des femmes hébergées par le 115 sont confinées avec leurs enfants dans leurs chambres d’hôtel. La plupart sont isolées et sans ressources et comptent encore sur le soutien du Secours Catholique.

Coronavirus : le Secours catholique se mobilise pour continuer d'agir auprès des plus fragiles

La crise sanitaire actuelle et le confinement qui en résulte, touchent de plein fouet les personnes les plus fragiles. Pour continuer à leur venir en aide, le Secours Catholique reste mobilisé. Un peu partout sur le territoire, les équipes bénévoles s’organisent pour poursuivre leur accompagnement sous de nouvelles formes, dans le respect des consignes sanitaires.

Le Secours Catholique débloque 2,5 millions d'euros et lance un appel à don

Face à la crise sanitaire qui touche la population et en particulier les personnes isolées et en précarité, le Secours Catholique-Caritas France appelle à la générosité de tous.

Crise du coronavirus : propositions au gouvernement

Dans une lettre au Premier ministre dont l'objet porte sur "la protection des personnes en situation de précarité pendant la crise sanitaire du Covid-19", la présidente du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, rappelle l'importance de porter une attention particulière aux plus fragiles dans cette période et fait des propositions au gouvernement pour venir en aide à ces publics.

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Les paroisses Saint Padre Pio et Saint François Régis

Plan du site

- mis à jour le : vendredi 17 janvier 2020 -